Augmentation mammaire
par lipomodelage
L’injection de graisse dans les seins permet d’augmenter le volume mammaire sans pose de prothèse, tout en conservant un résultat naturel et en réduisant la rançon cicatricielle. Cette intervention se nomme également « Lipofilling ».
Cette graisse est prélevée sur la patiente au niveau de zones qui présentent un excès graisseux (abdomen, culotte de cheval, « poignées d’amour »…). Elle est centrifugée, permettant de ne conserver que la graisse de bonne qualité, avant d’être réinjectée dans les seins.
Cette graisse ne subit pas de rejet car elle appartient à la patiente. On estime toutefois que 30 à 40% de la graisse injectée se résorbe dans les 3 à 6 mois, raison pour laquelle un volume supérieur au volume demandé est injecté si possible.
Le gain de volume possible est souvent moins important qu’avec la pose de prothèses mammaires, et un deuxième temps opératoire peut être nécessaire si la patiente le souhaite.
Cette chirurgie se fait sous anesthésie générale, pour une durée de 2 à 3h selon l’importance de l’augmentation souhaitée.
Ce geste peut se faire en ambulatoire ou avec une hospitalisation d’une nuit. Le Docteur Durry vous prescrira un soutien-gorge à porter 2 mois.
Le suivi sera régulier, jusqu’à cicatrisation complète.