Acide Hyaluronique

Avec l’âge apparaissent des rides sur le visage, qui peuvent avoir un impact négatif sur votre ressenti personnel. Le visage s’amincit avec un relâchement cutané et une perte de volume notamment au niveau des pommettes.

L’acide hyaluronique est une molécule présente naturellement dans l’organisme.

Conditionné sous la forme d’un gel, ce produit permet de combler et ainsi estomper certaines rides du visage mais également de redonner du volume à des zones qui en manquaient.

L’acide hyaluronique est principalement utilisé pour traiter les rides du tiers inférieur du visage (rides péribuccales, sillons nasogéniens, rides d’amertume), mais également pour estomper les cernes ou remodeler les pommettes. Il est injecté directement sous la derme ou plus en profondeur selon les cas.

Son action dure 6 à 9 mois avant d’être résorbé par l’organisme.

L’injection dure 15min environ, avec un résultat immédiat. De très légères ecchymoses ou une rougeur au point d’injection peuvent apparaître.

Après l’injection, évitez le sport et l’exposition à une source de chaleur importante (sauna, hammam, soleil) pendant quelques jours afin de limiter le risque d’œdème et de rougeur. Restez au calme le premier jour.

Des petites irrégularités peuvent apparaître les premiers jours, mais ces dernières s’estomperont rapidement.

Les seules contre-indications sont la grossesse, l’allaitement, l’existence d’une allergie connue à l’acide hyaluronique et les maladies auto-immunes.

Des précautions sont à prendre en cas de traitement par aspirine ou anticoagulants.

Le Docteur Durry est là pour répondre à vos questions et pour vous orienter vers une prise en charge adaptée à vos besoins.